Automne 2011. Que d'eau, que d'eau

31/10/11 Départ de Strasbourg un peu plus tôt que d’habitude ( 11 h 30 ) record battu et nous descendons l’autoroute jusqu’après Montbéliard. Puis virage à gauche direction le Jura. Et là commence la symphonie d’automne, couleurs allant du jaune au rouge couvrant les pentes des monts, tâches de soleil perçant entre les feuilles tombantes. Grimpette puis descente sur La Chaux de Fond où nous avons donné une montre à réviser. C’est le coin des spécialistes !! Puis direction Genève. En route nous cherchons une halte pour la nuit. Les parkings d’autoroute ne nous plaisant pas, nous nous retrouvons à Annecy sur une aire de CC bondée. Petite question « vous partez à quelle heure ? » et nous nous posons au bout du parking bloquant deux CC. Nuit tranquille.

1/11/11 Autoroute le lendemain, Chambéry, Grenoble, le plein et nous attaquons le col de la Croix Haute. Pique-nique dans la montée. Descente sur Sisteron où nous visitons la borne Flot Bleu. Beurk. On vidange à Saint Aubin. Pas de halte nocturne sympa. Finalement nous échouons dans un France Passion à Les Mées ; super tapenade. Nuit dans les oliviers.

2/11/11 Il a un peu plu dans la nuit. Route vers Callas. Avant Castellane nous déjà un accident ; puis un zozo fait un travers en face de nous en sortie de virage. Au-dessus de Bargemont un 6x6 des pompiers est couché en sortie de virage. Trop vite. Plus loin un troupeau de moutons traverse la route sans berger et sans se presser. On finit par arriver à Callas, débarquer le matériel et se poser au camping les Blimouses à côté. Repas en famille à Callas.

3/11/11 Il a plu beaucoup pendant la nuit. On se calfeutre en famille. Petite balade pédestre lors d’une éclaircie ; on aperçoit des sangliers à 50 mètres de la ville.

4/11/11 Le camping-car ne démarre pas, batterie HS. Le patron du camping nous démarre avec ses câbles et nous allons chez Feu Vert à Draguignan qui nous change la batterie. 30 000 kms et un an et demi, pas géniale cette batterie. Il pleut tout ce qu’il peut, avec de l’orage en prime. Saut de puce à Saint-Paul-en-Forêt chez des amis. Un grand merci au patron du camping pour sa serviabilité et sa gentillesse.

5/11/11 Si la pluie a cessé, ce n’est pas plus de 30 secondes.

6/11/11 Il pleut toujours, on regarde les inondations à la télé. Nous sommes sur le sommet plat d’une colline et ne risquons ni l’inondation ni le glissement de terrain.

7/11/11  Au secours !! La cave baigne dans 15 cm d’eau. Seau et pompe, cela nous occupe. Finalement comme la pluie a cessé, le sol pierreux de la cave s’assèche tout seul.

8/11/11  Route de Saint Paul en Forêt à Saint Martin de Crau. Pas de problèmes, quelques restes de mini-coulées de boue sur la route. Arrêt à midi sur le domaine du Jas d’Esclan et on se laisse tenter par deux cartons d’un excellent rouge. Arrêt chez Dominique et Jacques.

9/11/11  Nous partons en visite. Commençons par  le moulin d’Alphonse Daudet. Puis les Baux de Provence, superbe village mais sous la pluie et le vent. Un petit bout des vestiges romains de Gallum. Une andouillette nous réconforte à midi à Saint Rémi de Provence. Nous nous laissons de nouveau tenter par une caisse de vin au domaine de Vallongue.

10/11/11  Route de Saint Martin à Bagnols. Pique-nique au sommet d’un col des Alpilles sous le soleil.

11/11/11  au 12/11  Tranquille en famille. Pas de pluie et un peu de bucheronnage. Cueillette de champignons, des rosés des prés. Craintes de certains. Ils ont raison. Dans la deuxième plâtrée se sont  glissés deux exemplaires d’une variété un poil toxique. La couleur a changé à la cuisson. Poubelle.

13/11/11 et 14/11  Route sur Strasbourg et arrêt tard le soir à Poligny. On s’installe sur un trottoir, l’aire d’accueil étant pleine. Départ tôt pour Strasbourg

Beaucoup d’eau en définitive mais le soleil était dans les cœurs de tout le monde.

Date de dernière mise à jour : 04/12/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×