Pruneaux pluie et confitures

9/07 Temps mitigé, de gros nuages noirs sur l'Alsace. Nous faisons un saut de puce jusqu'au ..... dessus de Lutzelbourg. Un petit coin herbeux et plat pour poser le CC et nou s sommes reçus par Michel, gardien temporaire du chalet ( avec l'accord de la maîtress e des lieux ). Un rayon de soleil nous permet un suberbe barbecue entre potes sur la terrasse, vue sur la Lorraine. Nuit dans le CC   

10/07 Petit déjeuner terrasse, il commence à pleuvoir. Bises et route vers ..... la Suisse. Point de passage obligée, la Gruyère avec sa crème double, enfin voir les précédents récits. Raclette et nuit sur le parking.

11/07 Courses et route vers le Lot et Garonne chez la soeur de Sylviane. On reset le CC à la borne Intermarché de La-Voulte-Sur-Rhone vers le soir; l'endroit est désert et nous continuons. Nous sommes un peu pressés d'arriver et roulons un peu la nuit. Arrêt à Neyrac-Les-Bains. Une barrière à 2.3 m pas fermée, deux CC dans le fond, on se pose. Toilettes publiques correctes, habitants sympas, leur fille bosse en Alsace, cela crée des liens.

12/07 Des raclements sur le bitume nous réveillent. Barrières métalliques devant le CC. L'employé municipal nous prie de bouger, il veut installer la buvette du 14 juillet, enfin pas trop vite. Mende, Rodez, Albi où nous refaisons les pleins. Paysages, chataîgners, gorges et virages nous mènent près de Port-Sainte-Marie chez la soeur de Sylviane, opérée du pied et ayant un souvenir très cuisant d'une chute dans l'escalier. On gare le CC dans le pré.

13 au 19/07 Garde-malade donc. Et puis la pluie, cela faisait longtemps, tous les jours un peu ou un peu plus. bref un temps pourri. On en profite pour cueillir des mûres et des reines-claudes qui terminent en confiture. Dominique et Jacques, nos amis du voyage au Maroc sont dans le coin et nous visitons Clairac, ses très vieilles maisons typiques, Nérac, ville d'Henri 4, posée sur la Baïse et Clermont-Dessous, superbe vue sur la Garonne.

20/07 Retour par Cahors où nous faisons le plein de carburant à l'intermarché qui offre un jeton pour sa borne de service par 20 € d'achat, sauf pour le carburant. Nous disons au pompiste que nous sommes vexés, ce n'est pas pour les 2 € par jeton, mais pour la manière et vidangons à la borne municipale, parking Saint Georges. Arrivée le soir sous la pluie ( toujours ) sur l'aire gratuite de Donzenac après Brive.

21/07 Route et après Dôle nous cherchons à nous poser. Pas sympa. A force nous arrivons près de Besançon et trouvons un coin .... à deux pas d'amis chez qui nous  amenons l'apéro et qui nous rendent la pareille avec le digestif plus tard.

22/07 Retour maison. 2450 km.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site