Un week-end dans le Jura

Grande nouvelle, il n'a pas plu lors du départ, le vendredi 13 août 2010, jour de chance.

Direction le Jura et pluS spécialement Poligny, capitale du comté ( le fromage, bien sur ).

Arrivée le soir en passant devant " l'aire de service " décrite dans les guides.

Elle est inondée par les pluies et par 800 campeurs cavaliers faisant la route du sel. Et le robinet date de ma grand-mère, il faut se servir de la jerricane ! Parking à la périphérie de la ville.

Le samedi visite de la petite bourgade de Nozeroy, en pleine effervescence grâce à une brocante monstre.

Puis direction Granges sur Baume d'où nous avons un point de vue extraordinaire sur Baume-les-Messieurs et les 3 reculées qui l'entourent. Visite des cours de l'abbaye datant du 9ème siècle et de l'église Saint Pierre qui abrite un des plus grands retables polychromes d'Europe. Retour à Poligny par la route des vins.

Et la nous avons compris pourquoi l'herbe était si verte au vu du déluge qui s'est abattu sur la région.

Le dimanche, après un achat de comté 36 mois ( miam ), nous avons profité d'un rayon de soleil pour monter à la Croix du Dan qui offre une vue magnifique sur Poligny et sa région. Un circuit touristique dans Poligny fait le tour des églises et batiments religieux. Et revoilà la pluie. On bouge le camping-car parce que la montagne menace de nous dégringoler sur la tête, un peu de terre, un peu de pierres et les racines du sapin là-haut deviennent plus apparentes !!! Retour le lundi.

Tous nos remerciements à Gisèle et Charly, régionaux de l'étape, pour l'acceuil, la cuisine, les dégustations de vin du Jura et leurs qualités de guide touristique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site